Conditions générales

Application des conditions générales

Les conditions générales qui sont décrites ici s’appliquent à tous les produits et les services qui se trouvent sur le web shop de Happy Rabbits and Friends, à toutes les livraisons et les événements où nous sommes présents. Chaque commande implique l’acceptation de nos conditions générales de vente.

Les conditions générales de Happy Rabbits sont uniquement soumises à la loi Belge.

Happy rabbits a le droit de modifier ou de compléter les conditions générales.

Nous livrons en Belgique, aux Pays-Bas et dans la plupart des pays en Europe.

Vous devez avoir au moins 18 ans pour passer une commande. Si vous n’avez pas 18 ans, nous vous demandons de faire passer la commande par vos parents ou votre tuteur légal. Si nous constatons que la commande a été passée par un mineur, nous pouvons refuser cette commande.

Pour chaque commande passée sur le web shop de Happy Rabbits and Friends, il y a une obligation de paiement.

Identité de l’entrepreneur

Happy Rabbits and Friends

Laurys Gewatstraat 73 K, 2560 Nijlen, Belgique

Numéro d’identification TVA : BE 0778 237 433

Téléphone : +32 (0)496050682

Adresse E-mail: [email protected]

Articles et prix

Veuillez tenir en compte que la couleur de l’image du produit peut différer légèrement de la vraie couleur du produit.

Tous les prix mentionnés sont par pièce, TVA* incluse (6% ou 21%) et hors frais de livraison sauf indication contraire.

OPGELET vanaf 1/7/21 ziet u de prijzen op de website volgens de Belgische BTW 6% en 21% pas wanneer u gaat afrekenen zal de BTW berekend worden op het land van bestemming. Dit conform met de nieuwe Europese wetgeving van 1/7/21 waarop de BTW naar het land van bestemming wordt gestort.

Sous réserve de modifications de prix et d’erreurs.

Accord pour les entrepreneurs étrangers :

Pour transférer la TVA, l’entrepreneur doit fournir une preuve valable qu’il est effectivement redevable de la TVA. Cette preuve doit être envoyée à notre adresse e-mail ([email protected]).  Seulement avec une preuve valable, la facture créée peut être saisie ou une nouvelle facture peut être créée.  

Accord

Nous assurons un environnement Web sécurisé pour rassurer votre transfert électronique.

Si vous passez une commande chez nous, vous recevrez une confirmation par e-mail. Nous vous recommandons de bien garder cet e-mail.

Votre commande est complète et l’accord entre nous est définitif dès que nous avons reçu l’approbation de l’émetteur de la carte pour votre transaction de paiement par carte de crédit ou de débit.

Nous acceptons

En ligne via notre web shop :

Bancontact/Mistercash, Maestro, IDeal, SOFORT Banking

Mastercard et Visa 

Paypal 

Virement bancaire : Votre commande sera expédiée dès réception du paiement, celui-ci doit être effectué dans les 3 jours ouvrables. Sinon, nous annulerons la commande.

Paiement lors d’un de nos événements :

Cash, Bancontact 

Si l’émetteur de votre carte refuse d’accepter le paiement, nous ne pouvons pas être tenus responsables des retards de livraison et/ou de non-livraison de votre commande. Les commandes sans paiement valide au nom du titulaire de carte enregistré ne seront ni acceptées ni traitées.

Droit de rétractation

Si les articles ne sont pas satisfaisants après livraison de la commande, vous devez le signaler dans les 14 jours après la livraison via  [email protected] avec le sujet “ retour + numéro de commande”.

L’article de retour doit nous être retourné en état parfait dans les 14 jours après la livraison, dans l’emballage d’origine non endommagé, y compris tous les accessoires.  Vous pouvez le faire à l’adresse de retour que vous recevrez de nous par e-mail.

Les frais de retour sont à la charge du client et ils sont à vos risques et périls.

Si le client ne récupère pas sa commande dans le point de collecte, les frais de retour sont aussi à la charge du client.

Dès que nous avons reçu l’article de retour, nous vous envoyons un nouveau produit ou vous recevez votre paiement (hors frais d’expédition) dans les 7 jours ouvrables.

Si nous constatons que le produit a été utilisé de manière à ce qu’il ne soit plus en “état de magasin”, il est possible que vous recevrez moins d’argent pour l’article.

Frais de livraison

Les frais d'expédition sont calculés automatiquement après que vous avez saisi vos coordonnées. Ils sont toujours calculés en fonction du poids (ou du volume équivalent) et de la région (pays) de résidence.

Pour les colis envoyés à un point de collecte, un poids maximum de 20 kg (matériel d'emballage inclus) ou un volume équivalent s'applique. Si votre colis est trop grand ou trop lourd, vous ne pouvez pas choisir cette option.

Si vous choisissez la livraison à domicile et que vous n'êtes pas présent au moment de la livraison, votre colis sera tout de même envoyé dans un point de collecte. Nous vous demandons donc de donner une autorisation de dépôt via l'appli du transporteur si nécessaire.

Les envois sont généralement effectués par DPD/Chronopost. Nous pouvons toutefois choisir un autre transporteur à tout moment.

Point de ramassage. Si vous choisissez la livraison au point de ramassage, vous disposez de 7 jours pour retirer votre colis. A partir du 8ème jour, le colis est automatiquement retourné s'il n'est pas retiré. Les frais de retour sont toujours à la charge du client (ils sont égaux aux frais d'expédition), ainsi que le coût d'une éventuelle réexpédition.

 

Les frais d'expédition ne sont jamais remboursés :

- Si votre colis est retardé.

- Si votre colis devait être livré à domicile mais qu'il a été remis à un point de retrait parce que vous n'étiez pas chez vous, que vous n'avez pas entendu la sonnette, que vous travaillez dans votre rue, que le chauffeur est très occupé et qu'il choisit un point de retrait comme meilleure option pour que votre colis soit quand même livré le plus rapidement possible, ou pour d'autres raisons de ce genre.

- Vous effectuez vos propres ajustements dans l'application, par exemple en modifiant l'adresse, le jour de livraison, etc.

- Votre adresse est mal indiquée et/ou votre numéro d'habitation n'est pas clairement visible et/ou le nom de famille du destinataire n'est pas clairement indiqué sur la boîte aux lettres/sonnette.

- Vous avez indiqué un distributeur automatique de colis. Et votre commande n'a pas pu être livrée à l'automate.

Nous vous demandons également de communiquer avec nous et de répondre correctement à nos questions à tout moment, afin d'accélérer le processus de recherche de votre colis en cas de disparition temporaire.

L’utilisation de codes de réduction/coupons

Les réductions ne s’appliquent jamais aux articles déjà réduits ou aux articles en action.

Délais de livraison et l’exécution

Nous nous efforçons d'expédier les produits dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables.. Si il y a des exceptions, vous les trouverez sur l’article. Si nous ne pouvons plus livrer un produit déjà commandé, nous vous remboursons votre argent dans les 7 jours ouvrables ou nous vous proposons une bonne alternative.

Les délais de livraison indiqués sont purement indicatifs et non contraignants. Ils ne commencent qu’après réception d’une commande entièrement payée avec tous les documents et informations nécessaires.

Le non-respect du délai de livraison, ne peut en aucun cas donner droit à une indemnisation ou à une annulation de l’achat. En cas de dommage ou rupture pendant la livraison, cela doit être signalé dans les 48 heures*. Si vous constatez vous-même qu’il y a des dommages, veuillez informer le livreur lors de la livraison afin qu’il puisse en prendre note.

Vous pouvez signaler un dommage via [email protected] avec le sujet   « dommage + numéro de commande ».

On aura aussi besoin de photos claires dans cet e-mail.

  1. Au moins 1 photo claire du dommage
  2. Une photo claire de l’emballage, où on voit clairement l’étiquette
  3. Le contenu du colis avec le matériau de remplissage

Les notifications de dommage qui sont faites après 48 heures, ne seront plus traitées.

Si le dommage est clair et que toutes les conditions sont remplies, nous vous enverrons un nouveau produit le plus vite que possible.

Vous devez garder le produit endommagé avec l’emballage + le matériel d’emballage dans lequel il était livré. Jusqu’à ce que notre transporteur vienne le ramasser chez vous.  Généralement, il viendra dans les 3 semaines.

En aucun cas, les dommages ou ruptures peuvent donner lieu à une indemnisation sous quelque forme que ce soit.

* À l’exception des dommages causés par la livraison des branches de saules et/ou de foin, cela doit être signalé dans les 4 heures après réception à  [email protected] avec une photo claire.

Force majeure

En cas de force majeure, il se peut que nous ne puissions plus remplir nos obligations envers vous. Vous entendrez cela dès que possible. Si le délai de livraison est trop long à cause de force majeure, vous pouvez annuler votre achat. Dans ce cas, vous recevrez votre paiement dans les 14 jours ouvrables.

Force majeure est toute circonstance hors de notre contrôle ou de notre volonté.  Cela comprend les grèves, les incendies, les défaillances commerciales, les pannes d’énergie, les pannes dans un réseau ou connexion (de télécommunication) ou dans les systèmes de communication utilisés ou l’indisponibilité de notre site web, la non-livraison ou la livraison tardive de nos fournisseurs ou d’autres tiers engagés.

Litiges

Pour tous les litiges, seulement le juge de paix à Lier et les tribunaux de Malines sont compétents.

Le droit belge s’applique toujours.

Copyright

Tous droits réservés. Copier partiellement ou totalement, la publication sur d’autres sites web et/ou l’utilisation commerciale de photos ou de designs n’est pas autorisé, sauf autorisation écrite de Happy rabbits.

Politique de confidentialité

Happy rabbits traitera vos données personnelles de manière confidentielle et vos données ne seront utilisées que pour le nécessaire. Pour plus d’informations, veuillez lire la Politique de Confidentialité.  

Happy rabbits utilise des cookies pour améliorer le site web pour le client. 

En visitant www.happyrabbitsandfriends.be, vous acceptez les directives et les pratiques décrites ici.

Réclamations

Si vous n’êtes pas satisfaits d’un de nos produits, de notre site ou de notre service, nous nous aimerions vous entendre.

Vous pouvez toujours nous joindre via [email protected]. Nous essaierons de trouver une solution ensemble avec vous. Vous pouvez attendre une réponse de notre part dans les 48 heures.

Happy rabbits informations sur les produits

Toutes les informations concernant nos produits sont purement destinées à être des informations basées sur des expériences personnelles, des livres et l’Internet. Les informations peuvent en aucun cas être considérées comme un conseil ou une instruction. Nous ne pouvons pas être tenus responsables de l’utilisation de nos produits.

Lorsque vous utilisez nos produits séchés, comme les herbes, les feuilles, les fleurs, les flocons, les graminées, les légumes et les fruits, vous devez toujours augmenter la quantité petit à petit. Chaque individu est différent et on ne peut pas savoir à l’avance comment il/elle y réagira. Soyez prudent en mélangeant de différents types d’herbes.

Nous ne vendons pas des médicaments. En cas de doute si votre animal est malade, contactez toujours votre vétérinaire!

- Happy rabbits foin d’herbes (étant le foin d’herbes allemand, des mini balles de foin allemand, le foin de Timothy): le foin doit être gardé immédiatement hors le plastic, après la livraison. Par exemple dans une boîte en carton ou une boîte ouverte. C’est le seul moyen de garantir la qualité. Le foin doit aussi être gardé à l’abri de la lumière.

- Happy rabbits branches de saule: si vous commandez des branches de saule, vous acceptez la responsabilité de veiller à ce qu’elles soient déballées dès la livraison à domicile ou à un point de livraison. Il est donc aussi de votre responsabilité que vous récupérez votre paquet le même jour du point de livraison. Les problèmes avec les branches de saule ne sont traités qu’avec une notification dans les 4 heures après la livraison, y compris une photo claire à [email protected]  

Nous nous réservons le droit lors de l’expédition des branches de saule, de choisir si nous envoyons des branches de saule avec ou sans feuilles = nous faisons cela en fonction des conditions météorologiques attendues. Nous nous réservons également le droit de reporter votre livraison d’une journée et d’envoyer votre commande avec un autre transporteur que nous jugeons suffisant pour livrer le colis à temps.

 

Conditions générales modifiées le 28/04/2024.

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